Comment reconnaitre un bon site d’informations en ligne ?

Internet est devenu une vraie plateforme pour s’informer. En fait, on n’y compte plus le nombre de site d’informations en ligne qui s’y trouvent. Toutefois, il y a beaucoup de ces plateformes qui ne diffusent que de fausses informations. Il urge donc de savoir comment reconnaitre un bon site d’informations en ligne.

Quelques astuces pour reconnaitre un bon site d’informations en ligne

Pour trouver des informations en ligne de qualité, il convient d’aller sur les bons sites. Pour se faire, il y a quelques techniques que vous pourriez mettre en place pour différencier les bons sites des moyens et des moins bons.

Les sources du site

Un bon site d’informations se doit d’avoir de bonnes sources. En effet, celles-ci doivent être citées de manière régulière dans un article. Donc si vous constatez que sur un site d’informations, il n’est jamais question des sources, alors il s’agit là d’un mauvais site.

De même, les sources données par le site doivent pouvoir être vérifiées. En fait, toute personne lambda doit être en mesure de trouver grâce à un autre moyen une information qui corrobore les dires du site.

La présentation de l’information

Un site d’informations sérieux, se doit de bien présenter les informations. En fait, le titre par exemple doit clairement vous indiquer dans quel sens l’article veut aller.

De même, les informations doivent être bien ordonnées, on doit pouvoir distinguer clairement les informations réelles, des opinions ou des prises de position.

La réputation du site

Avant de vous fier à un site, il est important que vous fassiez quelques recherches sur ce site au préalable. Vous devez donc tapez le nom du site dans un moteur de recherches pour voir si celui-ci a déjà publié une fois des fausses informations. Normalement un site sérieux ne doit pas se retrouver dans une telle situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *