Comment réduire ses impôts ?

by:

Economie

Les impôts peuvent rapidement revenir très chers si on n’y prend pas garde. C’est pour cela qu’il est important d’avoir quelques techniques pour pouvoir les réduire. En effet, il existe des dispositions tout à fait légales mises en place par l’Etat pour diminuer ses impôts. Ces dispositions sont supposées être connu de tout le monde.

Quelques astuces pour effectuer la réduction de ses impôts ?

Il existe quelques techniques assez simples pour reduire ses impots. Nous allons aborder ces différentes techniques qui permettent d’y arriver.

Investir dans l’immobilier

En effet, l’Etat applique une certaine défiscalisation immobilière, lorsque vous investissez dans certains biens immobiliers en particulier. En fait, cette réduction s’applique lorsque vous achetez par exemple un bien immobilier neuf ou déjà meublé.

Il faut préciser que cette réduction peut s’éteindre jusqu’à 2 logements par an. Toutefois, cette diminution ne dépassera pas le montant de 300 000 euros pour l’achat des biens immobiliers.

Faire des rénovations pour économiser de l’énergie

Lorsque vous faites des travaux pour réduire votre consommation d’énergie, la somme dépensée pourrait être déduite en partie de vos impôts. En effet, l’Etat peut vous rembourser jusqu’à 30 % du montant de vos dépenses en vous faisant des réductions d’impôts. La réduction maximale pour un célibataire est de 8000 euros et de 16000 euros pour un couple.

Donner de son argent

Le fait de donner à des organismes d’intérêt général pourrait susciter des réductions d’impôts. Il faut quand même que l’institution qui reçoit vos dons soit reconnue par l’Etat.

Vous pourriez bénéficier d’une réduction de 66 % du montant que vous avez donné. Il faut quand même préciser que cette réduction ne pourrait dépasser les 20 % de votre revenu imposable.

Il existe plusieurs autres moyens pour réduire ses impôts, comme par exemple employer un travailleur chez vous, alimenter un plan retraite épargne ou investir dans le capital d’une PME par exemple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *