Le Visa étudiant américain

Poursuivre leurs études aux Etats-Unis d’Amérique est le rêve de plus d’uns. Mais pour que se réalise ce rêve, certaines démarches doivent être suivies. L’une des plus importante reste l’obtention du visa.

Quel visa faut-il avoir pour étudier en Amérique ?

Plusieurs types de visas, à sur cette page web,permettent de voyager en Amérique, mais celui qu’on utilise le plus souvent lorsqu’on veut y étudier est le Visa F-1. Il est destiné aux étudiants étrangers qui désirent poursuivre leurs études universitaires aux Etats-Unis.

Il est important que l’établissement dans lequel seront effectués les cours soit un établissement approuvé. Cela peut être une école secondaire, qu’elle soit publique ou privée ou les lycées et les universités américaines. Il peut également s’agir d’une institution qui propose un programme d’apprentissage de la langue anglaise. Dans tous les cas, le nombre d’heures de cours effectué dans la semaine doit excéder les 18 heures.

Sachez par ailleurs, que vous n’obtiendrez pas de visa F-1 si l’établissement choisi est une école élémentaire ou primaire publique. Il en est de même pour les institutions qui proposent des formations publiques et financées destinées aux adultes.

Visa étudiant USA : quelles exigences pour l’obtenir ?

Certaines conditions doivent être remplies lorsqu’on veut obtenir ce visa. Si vous êtes Français, il est important de démontrer à l’officier consulaire que vous êtes solidement attaché à votre pays. Avec des preuves, vous devez lui signifier votre intention de retourner en France une fois que l’autorisation de séjour aurait expiré.

Vous aurez également à donner des justificatifs qui attestent réellement que vous appartenez à la catégorie de visa auquel vous prétendez.

Il faudra aussi prouver que vous disposez de tout ce qu’il faut financièrement pour tenir pendant les 12 premiers mois de votre séjour ainsi que pour financer vos études.

Les différents justificatifs que vous aurez à donner doivent être clairs et précis pour éviter que votre dossier ne soit rejeté.

 

Comments are closed.