Qu’est ce que la défiscalisation immobilière ?

by:

Economie

L’Etat français met souvent en œuvre des moyens pour inciter les citoyens à la consommation. En effet, dans plusieurs cas de figures les individus qui consomment peuvent bénéficier des réductions d’impôts. C’est ce mode de réduction qu’on appelle : la défiscalisation. Mais qu’en est-il de celle dit immobilière ?

Comment fonctionne la défiscalisation immobilière ?

Il faut dire que la defiscalisation immobiliere est une technique de réduction d’impôts qui consiste à investir dans l’immobilier. En effet, ce sont des dispositions légales qui sont utilisées par un individu pour réduire son impôt sur revenu. Dans ce cas de figure, il faudra procéder à un investissement dans l’immobilier.

Vous pourriez par exemple acheter un bien immobilier. De même, si vous disposez déjà d’un bien immobilier et que vous faites des travaux, vous aurez des réductions sur impôts.

Comment se calcule la défiscalisation immobilière ?

La défiscalisation immobilière se fait dans plusieurs cas de figure. Dans chaque cas, son calcul est assez différent. En fait, si vous disposez d’un immobilier locatif, et que vous effectuez des travaux de rénovation, vous pourriez bénéficier d’une réduction de 10 700 euros.

Par contre, lorsqu’il s’agit de l’acquisition d’un bien immobilier neuf,par exemple, cette défiscalisation se calcule par rapport à la surface du logement. En effet pour trouver votre réduction, il faudra appliquer la formule suivante.

Vous devez, dans un premier temps, faire la somme de la surface habitable, plus 14 m2 pour la terrasse au maximum. Le chiffre trouvé doit être multiplié par 2373 euros hors taxe. Après vous devez encore multiplier ce nouveau chiffre par le pourcentage correspondant à l’année du permis de construite.  Ce qui vous donne la réduction que vous aurez sur votre impôt sur revenu.

Il faut également souligner que l’Etat applique cette défiscalisation immobilière, lorsque vous faites l’achat d’un bien immobilier déjà meublé. C’est une aubaine qu’il faudra saisir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *