Qu’est ce que les Gamma GT ?

by:

Santé

Le corps produit différentes molécules pour permettre un fonctionnement adéquat de notre orgarnisme. Ces dernières doivent être dans une certaine limite pour éviter les maladies. C’est dans cette catégorie de molécules qu’on peut classer les Gamma GT.

Les Gamma GT, c’est quoi concrètement ?

Les Gamma GT sont des protéines qu’on trouve principalement à l’intérieur des reins, de l’intestin, de la rate et des poumons. On les retrouve également en quantité plus réduite au niveau du foie, du cœur, du cerveau et de la prostate.

Le rôle principal des Gamma GT est de faciliter le transfert des acides aminés entre les cellules. De même, elles interviennent dans l’élimination d’un peptide, le glutathion.

Lorsque vous souffrez d’une affection, le taux de ces enzymes peut grandement monter. Parfois, l’alcoolisme peut être également à l’origine de l’augmentation de cette molécule dans votre organisme.

Dans ces cas de figure, la baisse des Gamma GT est nécessaire, ceci pour permettre à l’organisme de retrouver son mode de fonctionnement normal.

Comment baisser son taux de Gamma GT ?

Un taux élevé de Gamma GT dans votre corps est le signe que vous souffrez d’une maladie ou tout simplement d’une inflammation de votre foie. Il est donc urgent de vite réduire ce taux.

Pour se faire, vous devez changer votre habitude alimentaire. Il est important d’essayer de manger sain et équilibrée. Le mieux à faire est d’éviter l’excès de sucre, de graisses et de viandes. Manger tout de façon modérée et privilégier les aliments complets.

De même, il est primordial d’éliminer l’alcool de vos habitudes alimentaires. En effet, même si vous consommez l’alcool en faible quantité mais de façon régulière, ceci peut augmenter votre taux de Gamma-GT.

Le mieux à faire est d’en arriver à éliminer la consommation. Si, vous ne pouvez pas, contentez-vous d’un verre de vin par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *