Top 3 des meilleurs stades de foot à visiter en France

Il existe des stades qui demeurent de vrais temples du football. En France, on en retrouve beaucoup, car ce pays a une riche histoire avec le cuir rond. Pour un fan de ce sport, il est impératif de visiter ces sites. Sans plus tarder, découvrons les trois stades de foot à voir impérativement du côté de l’Hexagone.

Le Stade de France

Le stade de France situé à Saint-Denis, est vraiment un endroit qui rappelle l’histoire du football français. En effet il faut préciser que ce site a vu pour la première fois les bleus décrocher leur première étoile mondiale.

Il est possible pour un visiteur d’admirer le stade de fond en comble. Lors de la visite qui dure une heure vous découvrirez les vestiaires, le tunnel qui est le dernier endroit où les joueurs sont rassemblés avant de fouler la pelouse.

Il faut aussi préciser que le stade est doté d’un musée qui rassemble les souvenirs de 1995 à nos jours. Pour visiter le stade, il faudra payer 15 euros pour un adulte. Chaque jour, trois visites y sont organisées.

Le stade de Saint-Etienne

Le Geoffroy Guichard, le stade où le FC Saint-Etienne livre ses matchs est une vraie bouilloire avec une ambiance hors du commun. Il est possible de visiter ce stade et de découvrir les vestiaires, la salle de presse, le tunnel et la pelouse.

Pour voir ce temple, il faudra payer 15 euros si vous êtes un adulte, tandis que les plus petits débourseront 12 euros.

Le stade de Lyon

Le Groupama Stadium de Lyon est un stade à découvrir à tout prix. En effet, depuis sa rénovation il est très beau avec ses salons VIP que vous pourrez visiter. Les vestiaires, le tunnel et la salle de presse sont également accessibles aux visiteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *