Tourisme : Que savoir sur Saint Germain la Prade

L’homme dans le but de se divertir s’offre souvent des vacances au cours desquels il pratique du tourisme. Pour se faire, il est important de connaitre les meilleurs emplacements. En fait, dans les zones touristiques à découvrir à tout prix en France on peut classer la région Saint Germain la Prade.

Quelle est la situation géographie de Saint Germain la Prade ?

La commune de Saint Germain la Prade est située dans le département de la Haute Loire, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La commune s’étend sur une superficie de 2811 hectares.

La commune de Saint Germain la Prade est à 9 km du puy-en Velay, à 75 km de Saint-Etienne et à 132 km de Clermont Ferrand. Elle présente une altitude moyenne qui avoisine les 677 mètres. Pour en savoir plus sur la situation géographique de la commune vous pourriez visiter le site web de la mairie à l’adresse stgermainlaprade.free.fr

Quels sont les activités touristiques qu’on peut mener à Saint Germain la Prade ?

La commune de Saint Germain la Prade est un lieu qui peut intéresser les touristes. Tout d’abord, il faut savoir que cette zone est dotée de quelques monuments historiques.

En effet, vous avez la possibilité d’admirer par exemple le château du Villard, l’église Saint-Germain ou l’ancienne abbaye de Doué pour ne citer que ceux-là.

Cette région a également la chance d’avoir quelques points culminants. Même si ces derniers ne dépassent pas les 1 km d’altitude, ils peuvent quand même servir à faire de l’escalade, surtout pour les débutants.

De même, il faut ajouter que la zone abrite en son sein un bon nombre d’hôtels qui peuvent vous accueillir lors de vos vacances. On y retrouve également un nombre impressionnant de campings pour vous faciliter la détente seul ou en famille.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *