Sommaire
L’art-thérapie désigne en gros le recours à la création comme méthode de guérison des blessures de l’esprit et de l’âme. Elle est souvent sollicitée dans les centres hospitaliers, les écoles et tous autres programmes de guérison. Voici une liste des exercices de l’art-thérapie à poursuivre à la maison pour vous rajeunir et venir à bout de votre stress.
Créez une carte postale
Vous mourrez d’envie de dire vos derniers mots à une personne qui vous a particulièrement faire souffrir ? Mais en même temps, vous craignez qu’elle en profite pour revenir ? Rédigez quand même cette lettre sous forme de carte postale en y mettant tout ce qui vous ronge de l’intérieur. Brûlez ou détruisez là en guise d’un nouveau départ. Pour plus d’astuces, visitez le lien.
Rendez grâce avec vos propres cartes
La gratitude est une bonne sensation qui vous apporte plus de bonnes sensations. Remercier en personne les proches qui vous ont aider à surmonter les difficultés serait un grand pas de reconnaissance. Mais le faire avec des cartes sera encore une belle façon et durable de le faire. Allez au magasin, faites-le plein de cartes. Imprégnez-les de toute votre reconnaissance et distribuez-les !
Coupez et collez un collage
Que diriez-vous de couper-coller toutes ces publicités qui trainent à la maison ? Prenez une paire de ciseaux et laissez faire votre imagination. Vous pouvez particulièrement sélectionner des images qui concourent à des désirs précis dans votre vie ; l’amour, l’abondance, la beauté ou l’opulence. A vous de former le catalogue de votre vie !
Réalisez un collage numérique
Allez sur le net, et téléchargez toutes ces belles images qui vous font vivre. Vous pouvez aussi y mêler vos bons moments photographiés. A l’aide des logiciels comme Photoshop, collez ces belles photos pour en faire qu’une. Si Photoshop est trop avancé pour vous, prenez donc Adobe, ou PowerPoint ou encore Photoshop Elements.
Dessinez en réponse à la musique
La musique est énergie. Elle redonne vie. Mettez une bonne musique instrumentale sans parole et avec un stylo et une feuille de papier, laissez court à votre inspiration. Mais si vous préférez des musiques avec paroles, allez-y, donnez de l’énergie !