Avez-vous essayé une fois de jouer au tarot en ligne ?
Le jeu de cartes "tarot" a gagné de la notoriété ces dernières années. Bien apprécié des amateurs et des professionnels, il est très simple à comprendre et présente peu de difficultés. Le tarot à connu peu à peu des modifications. C'est ainsi que plusieurs variantes du tarot ont vu le jour au grand bonheur des joueurs. Cet article vous décrit les particularités du tarot et vous offre la possibilité d'un essai en ligne sur notre plateforme.
Quelles sont les différentes formes du tarot ?
Le tarot existe aujourd'hui sous plusieurs formes. Chacune de ces formes ou variantes se pratique différemment (nouvelles règles et nouveaux principes). À l'origine, le tarot se jouait avec quatre joueurs et avec des règles bien précises. Profitez pour faire un tour sur https://www.jouerautarotgratuit.com/ : la plateforme des joueurs de tarot en ligne.
Vous apprendrez là-bas à y jouer et améliorerez votre jeu. Parmi les variantes du tarot, on compte le tarot à deux (avec ses variantes : la tirette, avec la mort, la découverte) ; le tarot à trois ; le tarot à cinq ; le tarot à six ; le tarot à sept ; l'ascenseur et le Papayou.
Comment se joue le tarot à quatre ?
Un jeu de tarot à quatre se joue avec 78 cartes. Il s'agit des 56 cartes traditionnelles, les atouts qui sont au nombre de 21 cartes (numérotées de 1 à 21) et l'excuse qui se comporte comme le joker. Parmi les 78 cartes, on compte 3 oudlers qui sont le 1, le 21 et l'excuse. Le joueur qui possède dans son jeu un, deux ou les trois oudlers a besoin respectivement de 51, 41 ou 36 points pour remporter la partie. Si un joueur ne possède pas d'oudler, il est contraint de faire 56 points pour être victorieux.
Pour faire le compte à la fin d'une partie, les cartes sont comptées par paires. Les oudlers et le roi valent chacun 5 points. La dame, le cavalier et le valet comptent respectivement pour 4, 3 et 2 points. Les autres cartes, lorsqu'elles constituent une paire, ne valent pas plus d'un point. NB : les paires sont constituées avec une carte forte (valant deux points ou plus) et une autre carte. Aussi, les paires prennent la valeur de la plus grande carte.