Sommaire
Préparer du café plus rapidement nécessite l’achat d’une cafetière Senseo. Il n’est pas toujours simple de choisir un modèle parfait. Pour cela, le faire sur un coup de tête serait une erreur. Nous vous proposons des critères jugés importants pour choisir une cafetière Senseo en toute simplicité.
La taille de son réservoir
Comme son nom l’indique, la cafetière Senseo permet de faire du café. Elle est aussi bien utilisée individuellement qu’en famille. De ce fait, la taille du réservoir est un critère à ne pas négliger. Il y a en effet des Senseo de capacité 0,9 litre. Cette contenance est surtout parfaite pour les familles peu nombreuses.
Par contre, certains modèles ont une capacité de contenance de 1 à 2 litre. Cette capacité est celle qu’il faut pour les familles nombreuses. Prenez en compte votre consommation de café pour faire le bon choix. Pour en connaitre davantage sur ce critère, vous pouvez visiter https://www.nda-2017.fr/petit-dejeuner/cafetiere-senseo/
Le format de l’appareil
Avant de faire le choix de sa cafetière, il convient de vérifier son format. Ce dernier lui permettra de tenir à l’emplacement que vous avez prévu pour lui. Il serait bien dommage que vous ne puissiez pas le placer où vous le souhaitez. Quelle que soit la taille de la cuisine, les modèles de base y trouvent de la place. Leurs dimensions ne sont pas trop grandes.
La hauteur de la tasse
Certains modèles de cafetière Senseo n’admettent pas des tasses trop grandes. Cet écart entre le bec verseur et le repose-tasse diffère selon le modèle. Par conséquent, il convient de vérifier cela avant de faire un choix. Un critère important, surtout pour ceux qui ont l’habitude de prendre leur café dans une grande tasse.
Son niveau sonore
Lorsque certains modèles de cafetière sont allumés, elles font énormément de bruit. Ce qui n’est pas agréable dès le matin. Bien que la majorité de ces cafetières soit discrète, il est préférable de tester. Une cafetière Senseo discrète est celle qui a une puissance comprise entre 50 et 60 dB.