De nos jours, la continuité de service est une priorité absolue pour certains secteurs d’activité. Disponible 24h/24 et 7h/7 est d’ailleurs le slogan publicitaire de ces entreprises. Dans le souci de joindre l’acte à la parole, de nombreuses entreprises se bornent à chercher les moyens pour assurer la permanence de leur service téléphonique. Il existe néanmoins des moyens innovants pour y parvenir. Découvrez à travers le présent article les astuces pour assurer la permanence téléphonique.
Opter pour la hotline
Le recours à un téléassistant ou un télésecrétariat est un moyen efficace pour assurer la permanence téléphonique. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la permanence téléphonique, faites une lecture complète de cet article. Pour assurer une certaine notoriété dans le secteur d’activité, surtout dans le secteur de la santé, il est impératif pour les gestionnaires de mettre en place un système pouvant leur permettre de recevoir continuellement les appels urgents en toute heure.
À cet effet, vous pouvez opter pour un téléassistant. En effet, les téléassistants sont des professionnels de la communication, dépendants d’une entreprise mère, qui se chargent de traiter les appels de vos clients ou patients. Informé de toutes les informations relatives à vos services, le téléassistant essaye d’apporter des réponses aux préoccupations des appelants. Pendant que vous n'êtes pas accessible, c’est le téléassistant qui prend la relève pour veiller à ce que tous vos appels soient reçus et traités.
Recourir à l’intelligence artificielle
L’intelligence artificielle n’est plus une innovation même s'il y a des améliorations qui interviennent au fil du temps. Depuis des années, le robot est mis au service des entreprises pour participer à leur prolifération.
Aujourd’hui, l’intelligence artificielle peut être mise au service de la communication. C’est un moyen efficace pour assurer la permanence téléphonique. Elle peut recevoir un certain nombre d’appels et y apporter des suites de façon efficace.
Seuls les appels qui nécessitent la prise d’une décision médicale qu’elle transfère aux organes humains chargés de prendre la relève.