Comment choisir une robe pour une fille ?
Si vous allez acheter une nouvelle robe pour votre petite fille, petite-fille ou nièce, il vous est conseillé de prendre cette tâche au sérieux. Les robes pour filles ne sont pas seulement des vêtements, mais un élément important de l'image que les petites filles se créent dans leur imagination. Voici comment choisir une robe pour une fille.
Style vestimentaire
Dans le choix d'un style, beaucoup dépend de l'âge de la fille. Consultez leblogdelavie.fr pour plus d’informations. Pour un bébé de 2 à 4 ans, mieux vaut choisir une coupe ample avec une taille haute et une jupe pelucheuse. Une telle robe ne gênera pas les mouvements, mais même la plus jeune princesse pourra s'y sentir incroyablement belle. La jupe ne doit pas être trop longue pour que l'enfant ne marche pas accidentellement sur l'ourlet. À partir de 5-6 ans, les filles sont prêtes à supporter certains inconvénients, juste pour avoir l'air élégantes et attrayantes, de sorte que les styles pour elles sont plus diversifiés. Cependant, les créateurs de vêtements pour enfants tiennent compte des exigences d'ergonomie dans l'élaboration des coupes. Si vous choisissez un produit d'un bon fabricant responsable, ce sera certainement pratique.
Choix du tissu
Le tissu d'une robe décontractée doit être uniquement naturel ou contenir un petit mélange de matières synthétiques, pas plus de 10 à 20 %. Il s'agit de la norme nationale pour les vêtements pour enfants, qui est observée par tous les fabricants nationaux et européens. Les matériaux naturels ne provoquent pas d'irritation de la peau, ils laissent bien passer l'air et absorbent l'humidité. Lorsque vous choisissez une robe élégante pour une fille d'âge scolaire, vous pouvez légèrement vous écarter de ces exigences, car l'enfant ne la portera pas plus de quelques heures et uniquement pendant les vacances.
La taille de la robe
En aucun cas, n'achetez pas une robe de fille pour la croissance! Pour les plus petits, vous pouvez choisir une chose d'une taille plus grande, mais une différence de deux ou trois tailles créera déjà un sérieux inconfort pour l'enfant. Si nous parlons d'une jeune femme de 5 à 6 ans ou plus, la robe doit correspondre exactement aux mesures. Lors de l'achat, faites attention non pas à la catégorie d'âge, mais à la taille, à la poitrine et à la taille. Il est conseillé de prendre des mesures précises avant d'acheter et de se laisser guider par leurs indicateurs.