Le succès de certaines grandes figures de la musique laisse des traces encore visibles malgré le poids des années. Les perdre de vue suscite des interrogations. L’on en vient parfois à se demander que devient un chanteur ? Eh bien, c'est la question que beaucoup se posent à propos de Joey Starr. Alors, que devient cet ancien chanteur?
Un parcours exceptionnel dans la musique
De son vrai nom Didier Morville, cet artiste français a fait la gloire du rap au cours des années 1990. Avec Kool Shen, ils forment un duo qui a fait rêver les amateurs de musique. Ils créent ensemble le groupe NTM qui a régné sur le toit du hip-hop pendant plus d’une décennie. Tour à tour ils ont sorti « Le monde de demain, J’appuie sur la gâchette, Plus jamais ça, Laisse pas trainer ton fils et That’s My People ».
Ces chansons se sont répandues un peu partout et sont considéré comme les plus célèbres du groupe NTM. Pour de plus ample détails lire le site Id People.com. Chacune d’elle a reçu plus de 134 000 abonnés. Toutefois à partir de 2001 le groupe n’était plus actif.
Une reconversion réussie
A la suite de ce succès, Joey Starr s’est lancé un nouveau défi en faisant une reconversion dans la cinématographie à partir de 2008. Il y consacre de nombreuses années d’abord en tant qu’acteur mais aussi en tant que producteur de films. Il est impliqué dans les films, les séries télévisées, la télévision, le doublage et les documentaires.
Ce secteur lui a permis d’être nominé au César pour les rôles joués dans ‘‘Le Bal des actrices’’ et ‘‘Polisse’’. Sa dernière œuvre dans ce secteur date de 2021 et est titrée ‘‘Cette mélodie ne joue pour personne’’.
Une icône et un modèle
Joey Starr reste aujourd’hui une source d’inspiration et un modèle pour les rappeurs. C’est d’ailleurs pourquoi de nombreux artistes lui ont rendu hommages à travers des titres. Certains lui ont même consacré une plaque qui indique une avenue dans le 3ème arrondissement de Paris.