Si elle a été gagnante du challenge d’innovation agroalimentaire, c’est qu’elle mérite un minimum d’attention la maison de charcuterie Baud. Mieux encore, ses recettes se retrouvent sur la plupart des tables du département Savoyard. On se rend compte de l’expertise et du professionnalisme qu’incarne cette maison. Très vite, allons à la découverte de l’un de ses produits phares : les saucissons.
Quels sont les différents types de saucissons de la maison Baud ?
Cela paraît invraisemblable mais cette maison de charcuterie a une panoplie de saucissons pour le bonheur de ses clients. Elle ne lésine pas sur la variance. La maison de charcuterie baud dispose de saucissons propre à chaque région française. En fonction des traditions de chaque région, la charcuterie baud utilise des épices spécifiques. C’est d’ailleurs ce qui la distingue des autres usines de charcuterie. Une saveur de saucissons retrouvée dans le Nord de la France n’est donc pas celle retrouvée au Sud. Il est important de préciser que la viande utilisée est un facteur important dans le changement de saveur des saucissons.
Eu égard à ce qui précède, la maison baud propose des saucissons de taureau, de vache, d’âne et bien d’autres. Le porc quant à lui constitue un élément important car il est utilisé pour la préparation du saucisson sec traditionnel. Par la suite, le saucisson sec traditionnel est le plus répandu dans toutes les régions. Appelé saucisson de ménage, ce type de recette est toujours fait à base de porc uniquement.
Qu’en est- il du professionnalisme de la maison baud ?
Excepté la maîtrise des charcuteries, la maison baud ne cesse d’imaginer et d’innover des recettes venues d’une autre planète. C’est le cas par exemple des jambons salpêtre qui vous procure un plaisir inouï à chaque bouchée. Ces jambons, fumés de manière très douce grâce à la branche de genièvre ont une saveur détectable parmi des milliers. Vous ne perdez donc rien à essayer les délicieux saucissons et jambons de la maison baud.