Dans le but de se détendre, enfants comme personnes adultes s’adonnent à des activités. Qu’elles soient en intérieur ou à l’extérieur, l’objectif est de déstresser et ce ne sont pas les moyens d’y parvenir qui manquent. Au nombre de ceux-ci nous avons les ballons sauteurs. Qu’est-ce donc un ballon sauteur. Vous le découvrirez dans cet article.
Qu’est-ce qu’un ballon sauteur ?
Un ballon sauteur est une balle en matière synthétique dotée de poignées qui permettent à l’utilisateur de s’agripper. Le ballon sauteur permet, comme son nom l’indique à son utilisateur de se déplacer par bonds c’est-à-dire en sautant. Tout cela en combinant la force de propulsion des jambes à la résistance du ballon. Rendez-vous sur le site Espace libre, pour en savoir plus sur les ballons sauteurs.
Ce genre de ballon est aussi utilisé comme accessoire d’entrainement en psychomotricité et parfois même en kinésithérapie car il permet de développer l’équilibre. Ils existent dans diverses dimensions pouvant aller d'un diamètre de 45 cm à 75 cm pour se conformer à la taille du joueur car il peut être grand ou petit.
Les modèles de ballon sauteurs
On constate que les poignées peuvent être différentes en fonction de la marque de ballon sauteur que vous souhaitez acquérir. De nombreux modèles ont une poignée en forme d’arceau que l’on tient, tandis que sur d’autres on aura à la place deux petites poignées pour s’agripper. Afin de gonfler correctement votre ballon, vous pouvez vous servir de la pompe à vélo. En réalité vous n’aurez pas besoin d’un outil spécifique. Il est cependant indispensable de gonfler le ballon de manière optimale afin qu’il ne soit pas trop dur.
Comment gonfler un ballon sauteur ?
Vous pouvez y arriver avec une pompe classique ou alors avec celles spécialement conçues pour les ballons sauteurs. Elles ne coutent que 4 euros. Aussi vous pouvez vous servir d’une pompe à main. Trop gonfler le ballon peut occasionner des problèmes lombaires il faut donc accorder la plus grande importante à cette étape de gonflage.