Si vous vous retrouvez dans l'incapacité d'aller aux toilettes tout au moins trois fois dans une semaine, il est évident que vous êtes constipé. Il y a des raisons médicales qui sont à la base, mais il y a aussi votre hygiène de vie qui représente une cause de la constipation. Mais vous pouvez vous soulager de ce mal, et même l'éviter. Il y a des méthodes qu'il faut appliquer, lesquelles vous verrez dans cet article.
Quoi faire en cas de constipation ?
Vous pouvez lutter naturellement contre la constipation. Même si vous êtes fan des médicaments, il faut d'abord essayer ces méthodes : buvez de l'eau, puisque cela constitue un moyen très simple pour évacuer les selles. Mais buvez en quantité suffisante pour que ça fasse effet. Prenez du jus d'agrumes si vous ne voulez pas prendre de l'eau simple. Des jus tels que le citron, l'orange ou encore le pamplemousse. Il faut en boire chaque matin en étant à jeun.Pour plus d'infos, rendez-vous ici.
Autres astuces, faites du sport, mangez des pruneaux (cela stimule naturellement votre système digestif). Vous pouvez aussi prendre des graines de lin, car grâce à leur effet sur le transit, elles permettent de traiter une constipation passagère. Et si vous ne voulez pas tout ça, vous pouvez aussi faire une cure de probiotiques. Les aliments à éviter
Quand vous êtes constipé, il y a des aliments qu'il faut éviter parce que ceux-ci font durer la constipation. Voici une liste de ces aliments : le chocolat et les pâtisseries. Les pâtes et le riz : mais s'ils sont riches en fibres, ça peut aller. Il faut aussi éviter de manger du fromage et de consommer le lait. Autre chose à éviter, c'est de prendre du pain blanc. Et n'oubliez pas qu'il faut aller aux toilettes régulièrement si vous avez de la constipation. Ne faites pas l'erreur de retenir les selles.