Sommaire
Pour une bonne nuit de sommeil, il faut un cadre confortable, un bon matelas et un oreiller à mémoire de forme. Eh oui ! Les oreillers classiques ne permettent pas de profiter d’un sommeil reposant. Ils n’épousent pas les formes des épaules, de la tête et du cou. Au réveil, les courbatures peuvent être atroces. Il faut alors penser à un oreiller à mémoire de forme. Il a de nombreuses vertus thérapeutiques en dehors de plusieurs autres avantages.
L’oreiller à mémoire de forme pour pallier le mal de cou
Avoir mal au cou est un problème que rencontrent de nombreuses personnes au réveil. Il est en effet difficile de trouver une bonne posture sur un oreiller classique. Les raideurs musculaires, les torticolis et les tensions cervicales sont importants chaque matin. En utilisant un oreiller à mémoire de forme, les problèmes de douleurs au cou seront réglés ; cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet. Vous traitez en réalité le mal à la source. Cet accessoire est en effet composé d’une mousse viscoélastique à mémoire de forme qui, au contact de la chaleur du corps, devient souple et épouse la forme du cou.
L’oreiller à mémoire de forme agit sur le dos
Lorsque le cou ne profite pas d’une bonne posture durant le sommeil, le dos en pâtit également. L’oreiller à mémoire de forme permet à tout le corps de profiter d’une meilleure position. En effet, il aligne la colonne vertébrale et la nuque pour que le dormeur soit en mesure de jouir d’un sommeil reposant. Ses lombaires et son dos ne subissent aucune pression durant son temps de repos.
L’oreiller à mémoire de forme détend les épaules
Lorsque les épaules sont détendues pendant le sommeil, celui-ci est plus profond. Le cerveau fonctionne très bien au ralenti pendant qu’il restaure l’énergie dépensée en journée. L’oreiller à mémoire de forme permet ainsi de jouir de cycles de sommeil stables et réguliers.