Il y a deux décennies, les poêles à kérosène étaient courants dans la plupart des foyers. Mais au fil des ans, les effets sur la santé de l’utilisation de poêles à kérosène a fait surface. Quels que soient les avantages des poêles à kérosène, ils ne se comparent pas aux effets néfastes sur la santé qui leur sont associés. Dans cet article, nous examinerions certains des effets sur la santé de l’utilisation d’un poêle à kérosène.
Quels sont les effets négatifs sur la santé des poêles à pétrole ?
L’une des plus grandes remarques à faire sur les poêles à kérosène est qu’ils sont une grande source de pollution d’air dans une maison. Vous pouvez visiter ce site ici même pour voir plus. Les fumées de kérosène ne sont pas bonnes à inhaler puisqu’elles contiennent des toxines qui peuvent affecter votre système respiratoire. Cela pourrait rendre la respiration difficile et pourrait entraîner d’autres problèmes respiratoires.
La suie des fumées pourrait même endommager les poumons, entraînant de graves conditions médicales, comme le cancer du poumon. De plus, les vapeurs de kérosène irritent le visage, provoquant des larmoiements, une vision floue, un écoulement nasal. La façon dont il affecte les yeux pourrait devenir un problème plus grave s’il n’est pas traité correctement.
Comment rester en sécurité lors de l’utilisation de poêles à pétrole ?
Si vous possédez un poêle à kérosène, vous n’avez pas à le jeter tout de suite. Il vous suffit de suivre certains conseils pour vous protéger, vous et votre ménage, des effets néfastes du poêle que vous utilisez. Assurez-vous que les fenêtres de votre cuisine sont ouvertes lorsque vous cuisinez. L’utilisation de poêles à kérosène dans une pièce fermée peut être très risquée. Assurez-vous que la plus grande quantité d’air entre pour réduire le risque de pollution de l’air. Si vous le pouvez, vous pouvez également laisser les portes ouvertes.
L’utilisation de votre poêle à kérosène dans une pièce aérée vous protégerait de beaucoup de danger. L’utilisation de kérosène frelaté pourrait aussi aggraver les effets sur la santé que vous obtenez de l’utilisation d’un poêle à kérosène. En plus de supporter le risque d’être explosif, le kérosène frelaté peut causer une irritation grave du nez et des yeux, rendant la respiration difficile et endommageant les yeux.