Vous avez un ordinateur que vous utilisez déjà. Mais vous avez des doutes sur les caractéristiques de celui-ci à cause de son fonctionnement. Plus de soucis à vous faire à ce propos. Nous vous proposons dans cet article quelques méthodes pour vérifier les caractéristiques des ordinateurs sous Windows 10.
Que retenir sur Windows ?
Tout d’abord, retenez que Windows est un système d’exploitation pour les ordinateurs. Ce système est le premier système qui est souvent installé à l’achat d’un ordinateur. Les systèmes d’exploitation sont généralement différents au niveau de l’interface et surtout au niveau du fonctionnement. Concernant le système d’exploitation Windows, il existe plusieurs versions, dont Windows (7, 8, et 10).
Pour savoir comment tester carte graphique sous Windows 10, cliquez ici pour en savoir plus.
Méthodes pour vérifier les caractéristiques des ordinateurs sous Windows 10
Pour vérifier les caractéristiques des ordinateurs sous Windows 10, c’est très simple. Il suffit de suivre ces instructions et vous y arriverez. Tout d’abord, retenez que Windows 10 à d’énormes fonctionnalités que les autres Windows. Pour vérifier les caractéristiques, il faut d’abord que vous accédiez aux paramètres de votre PC ou de votre ordinateur bureau. Ensuite, il faut cliquer sur système. Après avoir cliqué sur système, vous verrez « About », cliquez là aussi. Une fois cliqué, l’ordinateur vous permet d’accéder aux coordonnées telles que le nom de votre ordinateur, l’architecture de votre appareil, la mémoire, et même le processeur qui fonctionne dans votre ordinateur.
En dehors de cette méthode de vérification, il y a aussi une autre méthode que vous pouvez choisir. Concernant cette méthode, il suffit d’aller dans les menus de votre ordinateur puis vous cherchez la partie où il est mentionné « informations sur le système ». Une fois trouvé, cliquez sur l’écriture « Systèm Summary ». Automatiquement, votre ordinateur vous affiche toutes les informations possibles que vous cherchez. Soit le nom du PC, le processeur, et même la mémoire interne de stockage.