La cystite encore appelée infection urinaire très fréquente chez les femmes à la fois douloureuses et invalidantes. Pour soulager et soigner, les médecines douces ont trouvé les traitements. Voici quelques-uns.
Suppression des aliments acides
Évitez les épices, cafés, sodas, vins blancs. Plus l’urine est acide, plus les bactéries responsables des infections urinaires se développent, ce qui augmente le risque de cystite. Pour plus d’informations, continuer à lire.
Par ailleurs, la solution est donc d’alcaliniser les urines avec des aliments anti-cystite. Allez souvent aux toilettes, uriner régulièrement permet en effet de vider totalement la vessie. Le problème, c’est que lorsque vous stockez l’urine dans la vessie trop longtemps, les bactéries s’y développent. Plus vous urinez et moins les germes stagnent dans la vessie.
La bruyère est particulièrement conseillée, car elle est dotée de vertus diurétiques, antiseptiques et calmantes des voies urinaires. Pour plus d’information, continuez à lire .Elle aide à calmer l’inflammation et à éliminer les bactéries. Pour l’utilisation, laissez infuser 2 cuillerées à café rases de bruyère séchée dans 25 cl d’eau bouillante pendant quelques minutes, filtrer et boire 3 tasses au minimum par jour.
les huiles essentielles de clou
Le clou de girofle est anti-infectieux, il nettoie effacement l’appareil urinaire sans déséquilibrer les flores vaginale et intestinales. Pour soutenir le foie et stimuler l’immunité, vous pouvez utiliser le citron jaune. Pour l’utiliser, déposez 1 goutte de chaque huile essentielle sur une boulette de mie de pain ou sur un comprimé neutre et avalez avec un verre d’eau, 3 fois par jour au milieu du repas, pendant 3 à 5 jours. L’utilisation n’est pas conseillée en cas de grossesse, épilepsie, ou d’insuffisance hépatique.
Boire de l’eau
Il est recommandé de prendre au moins 1,5 l d’eau par jour. Une consommation régulière de boissons peut augmenter le flux urinaire, et cela pourrait entraîner la baisse de charge bactérienne. Il est aussi important de ne pas s’abstenir trop longtemps et d’uriner dès que le besoin se fait ressentir. Buvez de l’eau toute la journée. Mettez-vous à l’aise à tous moments et toutefois n’attendez pas le temps du besoin. Et vous aurez une santé parfaite.