Il existe plusieurs styles pour un jardin. Si vous désirez effectuer un choix de style pour votre jardin, cela va dépendre de votre goût, vos envies, budget et de l’espace disponible. A travers cet article, nous allons aider à choisir le style parfait pour votre jardin.
Le jardin à la française
Le jardin à la française est né au 16ème siècle pour s’épanouir vers le 17ème siècle sous Louis XIV. Il se distingue par ses formes géométriques et ses arbustes aux formes originales. Son objectif est de mettre en valeur la beauté de toutes les variétés de plantes utilisées. Cliquez sur https://www.jardin-et-decoration.eu/ pour en savoir d’avantage. Ce style de jardin qui nécessite un grand espace et un entretien régulier. Pour les végétaux à utiliser dans un jardin à la française, il faut privilégier des espèces qui se taillent assez facilement comme les buis ou comme l’if, le charme, le laurier, le chèvrefeuille ou encore le genévrier. En ce qui concerne les fleurs, vous pouvez opté entre les tulipes, les œillets d’Inde, les bégonias ou les jonquilles.
Le jardin anglais
Il vient s’opposer au jardin à la française avec ses lignes sinueuses, des végétaux foisonnants et des mixed-border échevelées. Il permet d’aménager l’espace de telle sorte à redécouvrir la nature avec un œil de peintre. L’idéal pour ce style de jardin est disposé de grands et beaux arbres feuillus qui vont composer un paysage naturel et créer des zones ombragées. Il est bon d’opter des plantes au port léger et aéré comme les campanules.
Le jardin exotique
Si vous rêver d’ambiances luxuriantes, de feuillages démesurés et de floraisons étonnantes, le jardin exotique est ce qu’il vous faut pour donner un air de vacances à son espace extérieur. Généralement, pour ce style de jardin on utilise des plantes comme le bambou ou le palmier pour le constituer.
Le jardin contemporain
Sur le même pas que l’art et la musique contemporaine, le jardin contemporain recouvre des réalités multiples et variées. C’est un style qui répond généralement à deux principales caractéristiques à savoir la fonctionnalité et l’esthétique. Il est facile d’accès et à entretenir. Sa composition végétale se caractérise par le mélange de couleurs et de textures.