Les caméras de surveillance sont des équipements qui permettent de sécuriser facilement son entreprise ou son domicile de toute éventuelle intrusion. En effet, il existe une panoplie de caméras de surveillance qui comble tous les besoins des utilisateurs. Mais, comment bien choisir sa caméra de surveillance ? Poursuivez la lecture de cette revue afin de découvrir toutes les informations à connaître pour y voir plus clair et acheter l’appareil qui vous conviendrait.
La luminosité et la focale
La luminosité est particulièrement un critère important à prendre en considération lors de l’achat d’une caméra en vision nocturne ou infrarouge. Imprégnez-vous des avantages qu’offre une caméra de surveillance sans fil dans cet article. En fait, le lux 0 correspond à l’obscurité totale, donc il est fondamental de déterminer le niveau de luminosité de la pièce ou de zone à surveiller.
Quant à la focale, elle représente la distance entre la zone filmée et la caméra. En effet, plus elle est large, plus l’angle de vue sera court et inversement. En matière d’ergonomie, la facilité d’utilisation d’une caméra de sécurité varie d’un modèle à l’autre. Pour ce faire, il faut se renseigner sur la manière de récupérer les images ou de modifier les réglages avant de passer à l’achat.
La qualité de l’image et l’objectif
La résolution des caméras numériques s’exprime en pixels et plus elle est élevée, plus la définition est meilleure. Ordinairement, l’offre va de 640x480 pixels pour une résolution basse ou standard à 2560x2048 pour une très haute résolution. En ce qui concerne l’objectif, il s’agit des « yeux » de la caméra et plus sa taille est grande, plus l’angle de vue est étroit. Il s’exprime en millimètres et varie de 2.8 à 100.
En outre, la consommation en électricité et l’étanchéité de la caméra sont des aspects qu’il faut prendre également en compte lors de l’achat d’une caméra de surveillance. Etant un appareil destiné à être branché quasiment en permanence, il est capital d’opter pour une caméra de surveillance économique.