Sommaire
La Russie abrite un trésor de monuments historiques et culturels reconnus dans le monde entier. Que vous envisagiez de visiter le plus grand pays du monde ou que vous soyez simplement curieux, certains de ces monuments et leur histoire pourraient vous surprendre. Des dômes de Saint-Basile au bleu poudré du Palais d'Hiver, voici les monuments les plus célèbres de Russie.
Palais d'Hiver
Autrefois résidence officielle des tsars de Russie, le Palais d'hiver de Saint-Pétersbourg est sans conteste le symbole le plus reconnaissable de l'histoire russe dans le pays. Pour en savoir plus sur les meilleurs endroits à visiter en Russie rendez vous sur le site Tourisme.net pour plus de détails. Le palais abrite également le deuxième plus grand musée du monde, le musée de l'Ermitage. avec 400 salles pleines d'artefacts inestimables et près de 40 expositions permanentes de certains des arts les plus prisés au monde.
Métro de Moscou
Lorsque vous pensez à un métro souterrain, la beauté et l'opulence ne sont peut-être pas la première chose qui vous vient à l'esprit. Mais c'est ce qui rend le métro de Moscou si spécial. En tant que premier système de métro en Russie, le métro de Moscou glorifie l'Union soviétique et même aujourd'hui, les gens l'appellent encore le Palais du Peuple.
Kremlin
Classé aux côtés du palais de Buckingham et de la Maison Blanche parmi les bâtiments les plus emblématiques et les plus influents du monde, le Kremlin est l'un des monuments les plus célèbres de Russie. Situé à côté de la célèbre Place Rouge de Moscou, cet énorme complexe fortifié abrite cinq palais et quatre cathédrales qui surplombent la rivière Moskova. Non seulement cela, mais c'est la plus grande forteresse active d'Europe.
Lac Baikal
Le lac Baïkal est à des années-lumière de votre lac ordinaire. Situé loin dans l'est de la Sibérie, c'est le lac d'eau douce le plus ancien du monde, vieux de 20 millions d'années. Non seulement cela, mais c'est aussi l'un des plans d'eau les plus clairs et les plus purs de la planète. Il abrite également certaines des espèces marines les plus fascinantes au monde. À savoir le phoque Nerpa, le seul phoque d'eau douce au monde en plus du poisson pétrolifère du Baïkal.