Avoir un bébé est un événement heureux. Il faut quand même bien en prendre bien soin. La chambre du bébé ne doit pas être négligée. Pour les parents, la décoration de la chambre du bébé est un véritable casse-tête. Dans cet article, nous allons vous montrer comment décorer une chambre pour bébé.
Des couleurs douces pour les murs
Les règles pour décorer les murs de la chambre d'un bébé sont simples. La préférence devrait être donnée aux couleurs douces. Pour plus d’informations, vous pouvez voir ce site maintenant. Les gris, les roses poudrés, les blancs, les beiges ou les bleus très vifs sont fortement recommandés, car ils ne dérangeront pas les enfants. L'atmosphère de la pièce doit être apaisante avec des couleurs qui symbolisent la détente, le calme et la tranquillité. Par conséquent, les couleurs flashy (rouge, jaune, orange) doivent être évitées ou utilisées uniquement en faible densité.
Les lumières
Côté mobilier, la priorité dans le choix d'un éclairage adapté à une chambre d'enfant est de privilégier le confort visuel. Encore une fois, attaquer visuellement le bébé est un problème. Il faut privilégier la lumière naturelle (les grandes baies vitrées dans la pièce sont un de plus) et recréer cette douce lumière avec une présence de lumière jaune non éblouissante. Voici une petite liste d'erreurs à ne pas commettre :
- Ne pas installer la suspension directement au-dessus du lit ;
- N'aimez pas les chandeliers ou les projecteurs qui peuvent obstruer la vision de votre enfant ;
- Ne choisissez pas de sources lumineuses aveuglantes telles que certains LED ;
- Ne cédez pas au charme des beaux mobiles lumineux et des étoiles phosphorescentes au plafond.
Le lit
Il existe de nombreux modèles très attractifs par leur design et diverses fonctionnalités (berceau suspendu, fauteuil parent intégré, lit convertible, etc.). Le critère le plus important à considérer est de choisir un lit qui permet à votre bébé de voir de tous les côtés. Ainsi le berceau entouré de barreaux reste un classique dont on ne peut se passer.