3 bonnes raisons pour projeter un voyage sur la Martinique
Les voyages les plus réussis sont ceux que nous faisons pour le plaisir de découvrir. Ils ne sont pleinement réussis que lorsqu’ils nous conduisent dans nos pays de rêve. Qui n’a jamais rêvé de fouler le sol du célèbre poète et père de la négritude Aimé Césaire ? Qui n’a jamais nourri l’envie de visiter ce pays si cher au grand écrivain Frantz Fanon ? Si vous faites partie intégrante de ceux qui en meurent d’envie, voici 3 bonnes raisons pour ne pas du tout hésiter à réaliser ce rêve.
La Martinique : un pays au patrimoine historique fascinant
La Martinique est beaucoup plus riche en histoire. Si cela vous étonne, cliquez ici maintenant pour mieux apprendre à sur ce sujet. Plusieurs fois victime de la colonisation, la Martinique est l’un de ses pays au patrimoine historique très riche. Depuis Fort-de-France, sa capitale, en passant par Saint-Louis, ce pays à la culture métissée est meublé de plusieurs monuments qui en disent bien long sur son passé et ses vaillants citoyens morts pour la liberté. Vous aurez, par exemple, à contempler des grandes demeures créoles, la grande cathédrale Saint-Louis, la bibliothèque Schœlcher et bien d’autres monuments qui vous attendent à la Martinique.
Des sites naturels séduisants
La Martinique, de son histoire, aurait été surnommée l’île à fleurs à cause de ses nombreuses sources. En effet, le pays regroupe à lui seuls plusieurs îles et une végétation verdoyante qui ne laisse personne indifférent. Vous serez sidéré par le charme de ces fleuves, de ses jardins et de ses nombreuses îles. Car, ces derniers sont la source de plusieurs activités divertissantes et touristiques. D’ailleurs, le tourisme occupe une grande place dans l’économie de ce pays.
Une culture d’origine métissée
Le pays de Frantz Fanon est l’un de ses rares au monde à avoir une culture formée par plusieurs origines. Bien que la Martinique ait été colonisée par la France, sa culture présente des traits dominants de la culture africaine et indienne. Fascinant n’est-ce pas ? En tout cas, on n’en trouve pas beaucoup dans le monde. Et cela, vous le remarquerez aisément à travers leurs diverses activités artistiques.