Pour consommer de la cigarette électronique, il faut impérativement disposer d’un e-liquide. De nombreux fabricants vendent des e-liquides. Toutefois, pour avoir la bonne concentration, on peut fabriquer l’e-liquide soi-même.
La préparation de l’e-liquide maison
Sur le marché, il existe une grande variété de e-liquide. Malgré cela le e liquide maison a de bons jours devant lui. En effet, il faut dire qu’avec cette préparation, il est possible de choisir la quantité de nicotine, d’arômes et autres. Ceci permet d’avoir le parfait équilibre pour l’e-liquide.
C’est pour obtenir cette concentration que de nombreuses personnes préfèrent fabriquer leur e-liquide eux-mêmes. Pour le faire, il est nécessaire de disposer d’un certain nombre d’éléments.
Il faut entre autres une base neutre. Le volume de ce dernier doit être le plus important de votre flacon. Certains additifs sont nécessaires pour la conception des e-liquides. Toutefois, on peut se passer de ces derniers.
Les arômes sont également indispensables pour réussir la préparation des e-liquides. Le choix de ces arômes doit être fait en fonction de vos habitudes de consommation.
Le dernier élément nécessaire est un booster. Ce dernier doit composer la nicotine. La quantité à choisir ici dépend également des doses que vous êtes habitué à consommer.
La méthodologie à suivre pour le dosage de l’e-liquide
D’entrée de jeu, il est utile de préciser qu’il n’existe pas de dosage idéal pour les e-liquides. Effectivement, un e-liquide trop intense pour certains peut être considéré comme léger par d’autres personnes.
Il revient donc à chaque personne de trouver le dosage idéal. Pour ce faire, vous pourriez tester diverses combinaisons chez vous pour fabriquer l’e-liquide parfait pour vous.
Tous les mélanges doivent quand même respecter une certaine règle. En fait, la base neutre doit représenter 80 % du volume de votre e-liquide. La nicotine doit être également ajoutée dans une certaine limite.