Quels sont les principaux types de caméras de sécurité ?
Les caméras de surveillance sont des dispositifs de sécurité assez importants pour toutes entreprises. Ce sont des équipements qui se déclinent sous différents types de modèles. Découvrez dans ce guide quelques types de caméras de sécurité.
Caméra Bullet
La caméra bullet est la caméra la plus vendue sur le marché. Il existe une grande variété de modèles, qui diffèrent par leur portée et leur apparence. L'utilisation principale de ce modèle se fait à l'extérieur. En effet, il a une protection IP66, qui est un indice qui prouve que le produit est plus résistant à la pluie, à la poussière et aux éventuels problèmes rencontrés dans la rue. Dans certains cas, il peut également être installé en interne. En outre, il dispose d'un système infrarouge pour la vision nocturne et pointe toujours vers une direction fixe, une autre raison pour laquelle il est le plus choisi pour les environnements ouverts. Ils sont le plus souvent utilisés pour surveiller les rues, les lampadaires et les espaces publics, par exemple. Ce site renseigne davantage sur les caméras de surveillance https://www.hd-protech.com/.
Caméra dôme
Petite et en forme de dôme, cette caméra est souvent utilisée pour les projets qui nécessitent une surveillance discrète. La finition est bonne et l'esthétique est bonne lorsqu'elle est installée sur les murs ou les plafonds. Elle promet de remplacer la mini-caméra, car elle présente une qualité supérieure, la présence de l'infrarouge et une taille similaire. Il n'a pas la protection IP66 et n'est donc pas habituellement utilisé pour les environnements extérieurs. L'un des grands avantages de ce modèle est qu'il capture avec qualité les détails des objets.
Caméra professionnelle
La caméra professionnelle ou la caméra en boîte est aussi normalement utilisée dans les grands lieux tels que les aéroports, les banques et les entreprises. C'est l'équipement qui dispose de la plus grande quantité de ressources et de configurations, en plus du haut niveau de qualité. Analogique, il s'apparente à un appareil photo professionnel, car il peut voir son objectif modifié en fonction de l'espace dans lequel il sera placé. Savoir comment installer une caméra de ce type est un différentiel sur le marché.