La mycose vulvaire ou vaginale est une infection de l’appareil génital de la femme par des champignons qui portent atteinte à l’intimité des individus affectés. Elle provoque des désagréments au niveau du vagin et de la vulve. En effet, lorsqu’elle affecte la vulve, elle est appelée « mycose vulvaire » tandis que lorsqu’elle porte atteinte au vagin, elle est nommée « mycose vaginale ». Cependant, elle peut se manifester au niveau de ses deux organes. Dans ces conditions, on la désigne par « mycose vulvo-vaginale ». Mais, quels sont ses symptômes ?
Les démangeaisons et les brûlures
La mycose vaginale ou vulvaire se manifeste par des démangeaisons qui se font ressentir au niveau de la vulve ou de l’entrée du vagin. Rendez-vous sur ce site https://c8b.fr/ pour vous imprégner des traitements qui guérissent la mycose vulvo-vaginale. En effet, pour empêcher l’évolution de ce mal, il est recommandé de ne pas gratter la partie concernée.
Par ailleurs, la mycose vulvo-vaginale engendre aussi des picotements, des sensations de brûlure ou des échauffements. Ces sensations accompagnent les démangeaisons et rendent la peau très fragile et fine au niveau du vagin. Cependant, les sensations d’échauffements et les brûlures résultent des grattements intensifs.
Les douleurs et les pertes vaginales
Les femmes atteintes de la mycose vulvo-vaginale ressentent des brûlures, des douleurs ou une sensation d’inconfort pendant les rapports sexuels. Aussi, lors des mictions, elles ressentent des sensations douloureuses à type de brûlures. En outre, on assiste à des pertes vaginales abondantes, épaisses et blanches, mais inodores. De plus, on remarque le gonflement de la vulve prenant une couleur plus rouge et plus vive que d’habitude. Ce gonflement provoque des rougeurs et des œdèmes.
Par ailleurs, notons que la mycose vulvaire ou vaginale est fréquemment causée par le Canduda albicans, un champignon de la famille des levures. On retrouve ce champignon dans l’organisme précisément dans l’appareil génital féminin. Ainsi, sa prolifération entraine des inflammations et des infections au niveau de l’appareil génital de la femme.