Style vestimentaire : se baser sur la forme
L'une des premières choses qu’on observe lorsqu’on regarde une personne, c’est bien l’habillement. Il est donc primordial de faire attention à son apparence, pour envoyer une image acceptable. Mesdames, retrouvez ci-dessous, des astuces qui vous aideront dans cette démarche.
Maîtriser sa morphologie
Si vous rêvez d’être en tenue qui soit parfaitement à votre taille et qui vous aille, vous devez d’abord connaître votre corps. Voici un site intéressant pour mieux mettre en valeur ses formes. Pour connaître à quel type de forme on appartient, il suffit de se tenir devant un miroir et d’observer ses courbes. Étudiez les épaules, ensuite la poitrine, puis la taille, la hanche et enfin les fesses.
Une fois que c’est fait, il faut maintenant connaître les formes qui existent pour savoir à quel groupe vous appartenez. On note cinq types de formes chez les femmes. Les femmes en O, celles en A, les dames en V, puis celles en H et enfin la forme 8. Il convient donc de déterminer votre catégorie pour orienter votre habillement vers ce qui vous convient.
S’adapter à sa morphologie
Comme vu précédemment, vous devez trouver quelle est votre forme et vous orienter vers les styles vestimentaires qui la mettront en valeur. Celles qui ont un corps plutôt arrondi, ont des formes O. Ce sont les tenues de taille haute telles les robes dites empire qui vous conviennent le mieux.
Si par contre votre corps est en A, mince en haut, et large en bas, les hauts épaulés sont les vôtres. Ces vestes vous feront avoir de la carrure. Viennent maintenant les dames en V, épaules larges et un petit bassin. Les tenues imprimées sauront vous mettre en valeur. Quand les épaules et les hanches sont pratiquement alignées, on parle de forme en H. Pour ces dernières, les petites robes sont essentielles. Pour finir, les formes 8, généralement tout leur va très bien. Soyez vous-même.